Rapport d'Interzone : avril 2005

Version anglaise

Rapport de mars

Rapport de mai

Musique : "Cosmic Debris" de Frank Zappa from

http://www.geocities.com/Vienna/Strasse/3374/midis/cosmik.mid

Pour les nouveaux venus : les rapports d'Interzone contiennent les activités mensuelles des membres du groupe dans divers domaines. Comme nous sommes environ 300 dans le monde, tous différents, l'ensemble peut apparaître à première vue comme un mélange incongru. Pour plus d'informations sur les sujets développés ici, merci de vous référer aux rapports précédents depuis 1997 à la page Information on Interzone

 

Lawrence Ferlinghetti ~ City Lights, Big Sur, Cabin Fever

de Paul O'DONOVAN

Bonjour à tous,

Le printemps est bien là. Je suis maintenant installée dans ma nouvelle résidence, avec un jardin agréable, et les animaux semblent pleinement satisfaits. France Culture diffuse une lecture de "Sur la Route" et je rédige ce rapport en écoutant les aventures de Kérouac et d'Old Bull Lee.

Du côté de la Zone, ce rapport est consistant : voici les nouvelles du mois :

Grazulis en Chine :

Grazulis revient d'un voyage en chine. Vous pouvez lire ses récits dans son blog spot à http://grazulis.blogspot.com et voir les photos qu'il a mises régulièrement en ligne à http://www.flickr.com/photos/grazulis Très belles photos. Son site se trouve à http://www.grazulis.co.uk

Lettre de Bernard de Clairvaux au pape Eugène III:

J'ai profité de l'élection du nouveau pape pour mettre en ligne les lettres de Bernard de Clairvaux au pape Eugène III. Vous pouvez les lire à http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/declairvaux1.html. Discours pour le moins énergique ! Pour ceux qui ne lisent pas le français, un traducteur automatique en donne une traduction grossière.

Economie non-aristotélicienne: expérimentateurs bienvenus :

Je prépare un enseignement en ligne à travers le site "La Sémantique Générale pour tous": http://semantiquegenerale.free.fr et travaille toujours sur une économie non-A dans le cadre de la Zone (voir les articles sur le sujet à http://www.geocities.com/Athens/Crete/9445/economy.html.) Je cherche ici des Zoners de différents pays intéressés pour faire une simulation théorique d'organisation, que nous pouvons ensuite présenter à nos banquiers : le mien est intéressé. Nous pouvons d'abord le réaliser comme un jeu de monopoly, et si les banquiers l'encouragent, l'appliquer dans un deuxième temps.

Réalisation de dreamachine:

Jereçois des demandes pour faire des dreamachines, principalement des Etats Unis et d'Angleterre. En raison des différences de systèmes électriques, je n'envoie pas toute la dreamachine, mais ne fais que les cylindres, adaptés à la taille des platines. Je peux faire des plans pour 78 et 45 tours. La platine que j'utilise est une Sony PS-LX250H, dont le plateau est large, et plus facile pour les 45 tours, qui nécessitent davantage de trous que les 78 touts. Prix du cylindre : 50 euros pour le travail réalisé (5 heures), plus les frais de port.

Vol de plan de dreamachine: "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !" 1

Un sataniste français a pris mes plans de dreamachine pour les mettre dans son site, prétendant qu'il vient d'un site espagnol de TOPY qui en revendique la propriété. En réalité, le site espagnol a traduit mon plan sans le demander, bien évidemment, et le français l'a traduit de l'espagnol. Après que je lui ai demandé des explications, le maraud a soutenu mordicus que le plan lui appartenait. Il n'avait manifestement jamais entendu parler de Burroughs ni de Gysin, et m'a presque demandé de l'argent !

Je n'ai rien contre le fait que des gens utilisent ce plan et le mettent en ligne dans leur site, s'il demande auparavant ma permission, et en indique la source, mais j'ai quelque chose contre les gens qui utilisent mon travail sans m'en parler et le présentent comme le leur.

Une précision sur les satanistes : depuis quelques années, un certain nombre d'entre eux, de diverses origines, ont essayé de relier ce courant à Interzone. Je ne vous infligerait pas ici la liste de leurs facéties douteuses, je me contente de clarifier les choses au sujet de la dreamachine.

Quand j'ai mis mes plans en ligne en 1998, un membre de Temple Press, qui avait publié les plans de Gysin et se référait également au satanisme, en a pris ombrage et a prétendu qu'il avait le monopole de la dreamachine. Toutefois le plan en question était le mien, différent de celui de Gysin, puisqu'il permet d'accéder à différents rythmes dans la bande alpha (entre 7 et 13 flash par seconde) ; de plus Gysin m'encourageait à le diffuser.

Ayant entendu les commentaires de Gysin sur ce groupe à la Final Academy pendant la projection de leur vidéo Naked Lunch , je sais qu'il n'avait pas de lien avec leur orientation satanique, qu'il n'appréciait pas particulièrement, tout en étant élogieux envers le travail qu'ils avaient réalisé avec lui auparavant. En conséquence, cette orientation n'engage pas Gysin du tout, et associer son travail et cette image repose sur une escroquerie.

Je comprends que les satanistes aient besoin de voler l'image d'autres gens ou de groupes données pour apparaître présentables et faire passer leurs activités pour acceptables, mais en ce qui me concerne, je n'ai aucun intérêt investi dans la manipulation des symboles.

Quelle attitude Gysin avait-il par rapport aux effets de la dreamachine ? Il a découvert ces effets dans un bus au coucher du soleil, a cherché des explications et a ensuite construit avec Iam Sommerville une machine qui pouvait les reproduire, qu'il a appelée la dreamachine. Il a décrit ces effets, a émis des hypothèses à leur sujet, et a utilisé la machine dans un contexte artistique, mais il n'a jamais tenté de cacher l'information à ce sujet, ni d'en limiter la diffusion, et n'a jamais gagné un centime avec. Quand il m'a mis devant dans son appartement, il ne m'a pas demandé d'argent, et pour ce qui était de mes plans, il m'a dit "Vas-y !"

Concernant le lien entre le satanisme et la dremachine, il s'agit également d'une escroquerie : il repose sur une fausse carte de l'organisme humain. Indépendamment de ce qu'on peut en penser, les effets de la dreamachine font partie du programme humain depuis que l'humanité vit sur cette planète. Ils étaient connus et utilisés il y a des siècles par des soufis (voir l'extrait du livre d'Enri Corbin: "L'Homme de Lumière dans le soufisme iranien" http://www.geocities.com/interzonelibrary/8tnad.html), dans un contexte spirituel, et certainement pas satanique ! De ce fait, les gens impliqués dans de telles escroqueries impulsent une criminalisation de certains programmes humains, en associant certaines fonctions de l'organisme humain avec le concept aristotélicien de "mal" (voir à ce sujet l'article "Les différentes étapes de l'évolution de l'Occident: Aristote, Descartes, Kortzybski" à http://semantiquegenerale.free.fr/Articles/evol_occ.htm , et sur la soi-disant "connaissance du bien et du mal" : De l'origine de la répression sexuelle en Occident : Une interprétation non-aristotélicienne du récit de la création d'Adam et Eve à http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsg6Genese.html )

En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun pouvoir de décision sur les programmes inclus dans l'organisme humain, et n'ai pas été consultée à leur sujet, mais pour ce que j'ai constaté et expérimenté avec le mien, je n'ai pas de critique à son sujet, il me donne entière satisfaction. Aussi , si certains ont des réclamations au sujet du leur, rien ne les empêche de s'adresser directement au fabricant , qui est responsable des programmes, plutôt que d'empêcher les artefacts de fonctionner.

Pour en finir sur le sujet de nos non-relations avec le satanisme, nous n'avons pas d'argent à investir dans des temples ni des églises d'aucune sorte, encore moins pour des hallucinations de haut niveau et des créations mentales médiévales dépourvues d'existence et de pouvoir réel.

" Look here brother

Who you jivin' with that Cosmik Debris?

Now what kind of a guru are you anyway? . . .

Don't you know You could make more money as a butcher

And so, don't you waste your time on me

Don't waste it

Don't waste your time on me "

Frank Zappa, Cosmic Debris

Catalogue 2005 des créations d'Interzone :

Le catalogue 2005 a été réactualisé : http://www.inter-zone.org/catal1.html (nouveau look, flashy, mais chic). Si vous avez des livres, CD, et autres à y ajouter, ou des prix à changer, faites-le moi savoir à baudron@interpc.fr .

Exhibitions :

Il semble maintenant qu'en raison d'un problème de software à Resonance FM 104.4 le programme de 7.00 heures du lundi 11 avril ait été ajourné. Plutôt que d'écouter la poésie techo-jazz et and les fictions sonores de Paul A Green & Lawrence Russell vous avez probablement entendu un programme de la poétesse américaine Muriel Ruykeyser...

....mais restez près de vos écrans et / ou écoutez les annonces de Frère Paul - et pour les mises à jour des textes et documents sonores à venir, consultez http://www.culturecourt.com

Ricardo Mbarak au festival Transmediale à Berlin : "Art and new media in Lebanon" Février 2005

- Le " World Summit Contributory Conference " sur les TIC & Créativité est une initiative autrichienne qui aura lieu à Vienne, 2-3 juin 2005.

Ce colloque est fait pour :
- " prendre un regard critique sur ce qui se passe dans le monde depuis le début de la Révolution Numérique. Cette analyse sera suivie par des accords sur les mesures à prendre pour donner forme au prochain développement de la Société de l'Information. "
- " produire une vraie déclaration optimiste, la Déclaration de Vienne. Ce document sera présenté par le Président du Colloque au " Plenary Session " pendant la seconde partie du " World Summit on the Information Society " en Tunisie 2005. "
La participation de Ricardo Mbarak est le 3 juin, Atelier Session 6 : "eCulture, Creative Content and DigiArts"
Site Web : http://www.wsa-conference.org Lien vers le programme : http://www.wsa-conference.org/data/cd_prog.htm

- Ciné Club à l'Espace SD... Jeudi 28 Avril à 19h.

- Ciné-Club Mondrian: Mr. Boogie-Woogie Man www.espacesd.com

- "Facettes" de ZEINA BARAKEH jeudi 21 avril à partir de 18h. L'exposition se prolongera jusqu'au 21 mai 2005
Espace SD. Immeuble S.Dagher. Avenue Charles Hélou. Gemmayzé. Beyrouth. Tél: 01 56 31 14

- Kitchen, Where Frequency Meets Pixel du 14 au 16 avril 2005, à l'Espace SD.

Voir les détails de la prestation à l'Espace SD dans les nouvelles d'avril.

 PENTAPUS PRODUCTIONS PROUDLY PRESENTS May The Fourth (Be With Us) an informal gathering of Pentapoids & Friends
at The Others, Top Floor (above the billiard hall), 6-8 Manor Road, Stoke Newington, N16. This invite-only event precedes our monthly public event, starting on Friday 10th June 2005.

DATE & TIME From 8.00 pm on Wednesday May the Fourth, 2005 AD (Gregorian) until at least 1am

THE VENUE The Others, Top Floor (above the billiard hall), 6-8 Manor Road, London, N16 Tel: 020 8802 3755 Trains: every 10 minutes from Seven Sisters/Liverpool Street Buses: 106, 67, 73, 76, 149, 476 and 243 http://www.cabaretsauvignon.co.uk for a map

DOOR CHARGE Free entry

FOOD & BOOZE Reasonably priced bar: 2.50 for a beer, 3.00 for a large beer Free novelty food items for early arrivals but no substantial gastronomic offerings on this occasion (vast array of cafes nearby for the hungry-bellied)

PENTATAINMENT
EXHIBITS from Gary Clarke ("homo sapien aqueous immersion") and Lisa Lovebucket ("voting for politicians gives you piles")
RHYTHMS, RHYMES & REVELATIONS from Kate Alderton, Ishmael Fiifi Annobil, Liza Hayden, Niall McDevitt, Moksha Medicine, Dave Pepper & Paradox
CHRONICLES, CURIOSITIES & PHILOSOPHICAL MONOLOGUES from Dr Leonard Stamford Dupennis, Joseph Hawkins-Hawkins Hawkins Esq & Yap
VINYL SPLENDOUR & DIGITAL JOY from 51RIV5 & Smirk
PLUS PROJECT PAN-PONTIFICATION (free life-long Popeships for all attendees)
PENTAPUS PRODUCTIONS PROUDLY PRESENTS CEPHALOPODIA
We are now confirmed for our monthly event, to be held on the last Friday of the month for the whole of 2005, starting on Friday 27th May. If anyone wants to perform, project or exhibit any works at our monthly event please let me know. And we are now open to submissions for next year?tm)s anthology.

May the fourth be with us.

LLB
Xx xxx

- FRONT BY FRONT- Les vitrines du DOJO An exhibition of Eddie Ladoire and Cl?/2mentine Roy (Heller-OS.011) and Nicolas Moulin OZEANISCHE KNISTERN Opening on the April 02 18.00 P.M - Le dojo 22 Bis Bd Stalingrad 06300 Nice www.le-dojo.net

SUPERAMAS- APRIL /France : BIG 2nd episode Paris Ð 6, 7 April 2005 - 19H30 Ð La Villette/Centre G. Pompidou www.cnac-gp.fr or www.villette.com www.superamas.com

RADIOTOPIE (exhibition) is an exhibition of the artist PHILIPPE LEPEUT. Optical Sound and PIERRE BELOUIN have made label tracks selection and the jingle for the seven radio show of this event. PINUP BADGES made a special edition of Philippe Lepeut. It will take place between the April 9 to May 21 at GALERIE L'ONDE Espace Culturel 8 bis Avenue Louis-Breguet 78140 Velizy-Villacoublay Infos : peggy@londe.fr / 01 34 58 19 92 Free bus on the April 09 at Trocadero 17.30 P.M/

CLAIR OBSCUR Live jeudi 7 avril AmiensLa Lune des Pirates, 17 quai B?/2lu 80000 Amiens / T?/2l : 03 22 97 88 01http://www.lalune.net/
vendredi 20 mai Marseille Le Poste ˆ Galne, 103 rue Ferrari 13005 Marseille / T?/2l : 04 91 47 57 99 ou 04 42 32 66 52 http://leposteagalene.free.fr/
vendredi 27 mai Maxeville (Nancy) Le T.O.T.E.M., 36 rue du general Leclerc 54320 Maxeville / T?/2l : 03 83 37 54 53 http://www.materiaprima-totem.com/totem.htm

OPTICAL SOUND UPDATE SECTIONS AND NEWS EDITIONS
AUDIOROOM section~On-Line RADIO is now available (mac user only)
RELATED PROJECTS section~Pierre Belouin Art, Exhibitions, Curatoring, Workshops.
(OS.007- CD+ROM) "Cocoon" Cocoon and Servovalve (CD 10 tracks + INFINITE CD-ROM) 12 Euros
http://www.optical-sound.com/releases/os.007.php
http://opticalsound.free.fr/PRESSE_OS.007/

(OS.008- 2xCD) "Re:Courrier Electronique" Rainier Lericolais (CD 12 tracks Original + CD 17 Remixes) 20 Euros
http://www.optical-sound.com/releases/os.008.php

(OS.009 - CD ) "Les enfants gates" Rainier Lericolais Music from Daniella Marxer movie 12 Euros
http://www.optical-sound.com/releases/os.009.php

(OS.010 - CD) "Echo Location" V/a from 80's french scene (18 tracks + booklet 24 p) 15 Euros
http://www.optical-sound.com/releases/os.010.php
http://opticalsound.free.fr/PRESSE_OS.010/

(OS.011 - CD) ".01..05" Heller (Sebastien Roux and Eddie Ladoire +Portfolio 12 sleeves by Clementine Roy) 15 Euros
http://www.optical-sound.com/releases/os.011.php


Sites :

* The Taxidermist on line : La bande dessinée de José Altimiras et François Darnaudet en anglais: Les nouvelles pages du mois : pages 31 http://www.geocities.com/the_taxidermist_on_line/taxi31.html, 32 http://www.geocities.com/the_taxidermist_on_line/taxi32.html et 33 http://www.geocities.com/the_taxidermist_on_line/taxi33.html .

* Le blog d'Agent of discord : http://agentofdiscord.blogspot.com/

Jack Kerouac "On the Road" http://agentofdiscord.blogspot.com/2005/04/jack-kerouac-was-mommas-boy-week-two.html

* Le blog de Jon Nelson :

Nouvelles contributions http://www.cheblogs.com/roller/page/njon/

* J. Ward-Nichols" :

Une fois de plus, nous sommes à LAWRENCE, KANSAS (à ne pas confondre avec "KANSAS") : De mon BLOG, qui se trouve à http://www.livejournal.com/users/jlwn111 (voir le contenu dans la page de news d'avril. )

* De nouveaux tableaux de Paul Donovan :

Paul a envoyé deux nouveaux tableaux qui ont été ajoutés à sa galerie http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/odonovan6.html

* the lazarus corporation nouvelles et mises à jour : http://www.lazaruscorporation.co.uk

Nouvelles oeuvres de liza aspell
8 nouvelles peintures et morceaux de différents média de liza aspell, including more work in progress.

Plus d'information à http://www.lazaruscorporation.co.uk/v4/irishfae/

nouvelles photographies de irishfae
galerie de irishfae, avec cinq nouvealles créations et des oeuvres antérieures

plus d'information à http://www.lazaruscorporation.co.uk/v4/liza/

Les films perdus d'alain noslier
une courte revue par michael kemp des rares et vignetes réaliser par le cinéaste français alain noslier, virtuellement invisible pour le grand public, mais discrètement évoqué par le film underground cognoscente...

Plus d'information à http://www.lazaruscorporation.co.uk/v4/michaelkemp/

Derniers thèmes du forum
les derniers thèmes incluent des collaborations entre (et des combinaisons de) l'art et la musique, le cinéma de transgression, etla damnation continuelle du territoire de l'art. Vous pouvez vous y plonger et donner votre opinion sur ces sujets ou n'importe quel autre.

Plus d'infirmation à http://www.lazaruscorporation.co.uk/forum/

Calendrier :

Le calendrier d'Interzone de mai 2005 est en ligne à http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/cal0505.html .

Nouvelles pages en ligne:

Dans les sites d'Interzone :

- Lettres de Bernard de Clairvaux à Eugène III : http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/declairvaux1.html.

· Calendrier de mai 2005 : http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/cal0505.html

· "La sémantique générale pour tous" http://semantiquegenerale.free.fr

· Galerie de Paul Donovan: http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/odonovan6.html

· Mises à jour de Reporters Rédacteurs d'Interzone : http://www.inter-zone.org/RRI.html et http://www.geocities.com/clemsnide23/

· Mise à jour de la page Information on Interzone, Zone rubrics, reports, news and clubs http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/infzone.html

· Nouvelles d'Interzone d'avril 2005 http://www.geocities.com/clemsnide23/News67.html

- Venvoyeurs de virus et de spams : "Pas vu pas pris, pris pendu !" (suite) http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/virussenders10.html

- The Taxidermist en ligne : Les nouvelles pages de ce mois : 31 http://www.geocities.com/the_taxidermist_on_line/taxi31.html, 32 http://www.geocities.com/the_taxidermist_on_line/taxi32.html et 33 http://www.geocities.com/the_taxidermist_on_line/taxi33.html .

Dans les sites des autres Zoners: (voir détails en pages de news)

* ArtandLebanon@yahoogroups.com :

- Ciné Club à l'Espace SD... Jeudi 28 Avril à 19h

- Ciné-Club Mondrian: Mr. Boogie-Woogie Man www.espacesd.com

- "Facettes" de ZEINA BARAKEH jeudi 21 avril à partir de 18h. L'exposition se prolongera jusqu'au 21 mai 2005
Espace SD. Immeuble S.Dagher. Avenue Charles Hélou. Gemmayzé. Beyrouth. Tél: 01 56 31 14

- Exposition Photo à Saifi Village Tout un chacunPhotographies de Gilbert Hage Sur la place de Saifi Village
- Visages Photographies de Nadim Asfar, Hayat Karanouh, Joe Kesrouani et Roger Moukarzel Saifi Village. Quartier des Arts. A coté de la Galerie Nada Debs, en face des tentes des artisans. Du 11 au 17 avril 2005

* Paul ODonovan : Kral Majaes The link below contains Robert Lavigne's original block print design for the poster poem edition of Kral Majales - good resolution format http://www.allenginsberg.org/library_detail.asp?thisItem=38

* STEVENALLENMAY Co-Founder & CEO www.planbpress.com authors who choose an alternative plan

" Nouvelles contributions au blog de Jon Nelson http://www.cheblogs.com/roller/page/njon/

* agent1914 Jack Kerouac's "On the Road" http://agentofdiscord.blogspot.com/2005/04/jack-kerouac-was-mommas-boy-week-two.html

* Grazulis: Voyage en Chine : What am I doing? http://grazulis.blogspot.com The official line: http://www.grazulis.co.uk
Visual Aids: http://www.flickr.com/photos/grazulis

* "Paul Green" : Archives de Frère Paul reprogrammées http://www.culturecourt.com

* the lazarus corporation plus d'art, de photographie, et de cinama perdu alternative visual art, music & writing

your irregular almost-monthly round-up of what's new on the lazarus corporation site:

more new artwork from liza aspell http://www.lazaruscorporation.co.uk/v4/irishfae/

new photography from irishfae http://www.lazaruscorporation.co.uk/v4/liza/

the lost films of alain noslier http://www.lazaruscorporation.co.uk/v4/michaelkemp/

latest forum topics http://www.lazaruscorporation.co.uk/forum/

* Blog de J. Ward-Nichols http://www.livejournal.com/users/jlwn111

* celie99us 'beat' DVD trade?

Ce rapport est en ligne à http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/reportapril05fr.html La version anglaise est en ligne à http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/reportapril05.html.

Bon vent !

Izzy

1. "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages" : comédie de Michel Audiard.

Images of the day / Images du jour / Imagenes del dia:

De Argentina : Daniel Gualda

From US Culturegrounds.org

Thoughts of the day / Pensées du jour:

Littlemute (US)

Grazulis blogspot and photos (U K)

Novart: extrahuman collages

Jon Nelson (US)

J. Ward-Nichols (US)

Agent of discord (US)

 

 

Back to Information on Interzone, Zone rubrics, reports, news and clubs

To access to all the reports since the beginning: Information on Interzone

Inter-zone.org : The Western Lands - Interzone Academy - Interzone Creations - Interzone Library - Reporters-Rédacteurs d'Interzone - Académie 23 - La sémantique générale pour tous